Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
14 octobre 2008

Une petite mousse ???

Alors, ça vous tente?

Samedi soir, nous étions invité chez nos voisins. Comme je n'aime pas trop arriver les mains vides, j'ai proposé de faire le dessert... J'ai proposé deux-trois choses et nous sommes tombés d'accord pour une mousse au chocolat!

Ma recette, je l'ai depuis des années, je l'ai eue par un collègue....et en plus, elle est simple à réaliser!

Recette :

* 600 gr de chocolat noir

* 450 gr de crème fraîche

* 150 gr de beurre

* 15 oeufs

* 90 gr de sucre

Dans une casserole, placer la crème fraîche et porter à ébullition. Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.

10102008511

10102008512

Photo : première étape terminée!

Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit totalement intégré à la préparation. Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs. Laisser refroidir la préparation un moment.

Dans un cul de poule, monter les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le sucre. Ajouter ensuite, délicatement, les blancs montés à la préparation.

10102008515

Photo : Faut y aller doucement avec les blancs!

Ne pas hésiter à plonger la main dans la préparation afin de bien mélanger!

Il est temps maintenant de verser la mousse dans des pots en plastique ou en verre - à votre convenance.

Je trouve - mais ce n'est que mon avis - que la mousse est toujours bien meilleure quand elle est faite la veille ! Une bonne grosse nuit (et accessoirement un bonne partie de la journée - encore meilleure) est vraiment bénéfique pour la mousse au chocolat!

10102008517

11102008544

Photo : et voilà...miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miam miam !! bisous et la maison est super , elle vaut bien les americaines.Bises
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité