Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
15 octobre 2008

Pfff mais qu'est-ce qu'on mange ?

Aujourd'hui, nous avons pris le temps de vivre un peu!

Au programme de la journée : Cours de danse de Loulou, petite promenade en ville,...

Pour clôturer cette journée relax, j'ai décidé de ne pas me casser la tête pour le repas du soir! Moi aussi, je veux profiter de notre salon et de la télé!

12092008443

Photo : Voici notre salon...Enfin, la photo n'est pas au goût du jour car les stores sont placés maintenant!

Dans mon frigo, il y a des brocolis, des champignons frais, des lardons, de la crème....  Oh Oh! Parfait pour une quiche tout ça! En plus la préparation est des plus rapide, nickel!

Un petit tour vite fait au petit magasin du village...ben oui, nos seules voisines étant des vaches et des biches, je suis obligée de prendre la voiture (ou le vélo - mais bon, là il pleut) afin de me rendre au petit shop du village afin d'acheter de la pâte brisée.

040308_007

Photo : C'est pas beau chez nous??? J'ai fait cette photo l'hiver passé.

Je ne sais pas vous mais moi, pour les quiches, j'y vais toujours au feeling! Pour cette recette, il faut :

* des champignons frais

* des lardons fumés et sans couenne

* des brocolis

* de la crème liquide

* des oeufs

* un peu d'ail et des échalotes

* sel et poivre

Préparer vos moules pour les quiches. Très légèrement beurrés et farinés. Placer la pâte brisée dans les moules en n'oubliant pas de percer quelques trous sur le fond à l'aide d'une fourchette.

15102008569

Photo : Moules de 16 cm de diamètre

Faire revenir les échalotes et l'ail dans un peu de beurre. Ajouter ensuite les lardons et les saisir légèrement avant d'ajouter les champignons frais.

15102008565

15102008566

15102008567

Photo : Ail, échalotes, lardons et champignons...que ça sent bon!

Faire bouillir une casserole d'eau et y plonger les brocolis. 5 minutes suffisent pour qu'ils soient cuits.

La suite ? Facile...

Disposer le mélange ail-échalotes-lardons-champignons dans les moules et ajouter les brocolis.

15102008570

Photo : C'est pas joli tout ça?!

Battre les oeufs et ajouter le sel et le poivre à votre convenance. Ajouter ensuite la crème pour un mélange onctueux. Verser dans les moules.

15102008571

Photo : Prêtes pour le four!

Placer dans le four pendant 10 bonnes minutes à 190-200°c.

15102008572

Photo : A table!

En accompagnement, mon conseil sera d'accompagner les quiches d'une petite salade bien fraîche car c'est quand même un plat assez lourd...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité