Ben oui, après nos vacances, que s'est-il passé???

Ben c'est simple, nous sommes rentrés dans notre nouvelle maison et nous profitons pleinement de notre chère campagne!

Un eménagement amène, généralement, son lot de visiteurs... A l'heure du café, il ne faut donc pas décevoir et sortir des petites recettes, vite faites, pour ravir leurs papilles!

Samedi, nous avons accueillis les parents de Christophe - mon mari - ainsi que sa soeur et son beau-frère...Ok, je sors une petite recette : des cupcakes! Pas d'énormes cupcakes mais bien de petits qui vont parfaitement avec un café en milieu d'après-midi...

10102008518

Photo : Allez, au travail!

Recette : Du livre "Cupcake academy" de John Bentham

* 4 oeufs

* 250 gr de sucre en poudre

* 250 gr de farine avec levure incorporée

* 250 gr de beurre fondu

* 1 gousse de vanille

10102008519

Photo : une partie des ingrédients...j'aime bien tout préparer avant - on gagne plein de temps comme ça!

Cette recette est la "classique" des cupcakes car il existe pas mal de variantes...

Faire préchauffer votre four à 180°c et préparer d'avance un moul à muffins en disposant les caissettes en papier à l'intérieur.

Dans un plat, battre ensemble les oeufs et le sucre avec un fouet électrique afin d'obtenir une pâte claire, légère et homogène. Gratter les graines de la gousse de vanille avec un couteau et les ajouter à la pâte. verser ensuite le beurre fondu petit à petit en fouettant. La dernière étape est d'ajouter la farine en mélangeant doucement.

10102008520

Photo : la pâte est finie!

Quand votre pâte est lisse et homogène, remplir les moules au moins jusqu'à la moitié des caissettes, les mettre dans le four - à mi-hauteur - et laisser cuire pendant environ 15 minutes... Lors de leur sortie du four, laisser les cupcakes encore un petit moment dans le moule afin de les retirer puis de les poser sur une grille afin qu'ils finissent de refroidir.

10102008521

Photo : les cupcakes dans le four...

10102008524

Photo : Et à la sortie du four...

Pour la garniture, j'ai fait fort simple! Juste un peu de crème fraîche sucrée sur le dessus des cupcakes et quelques vermicelles de chocolat colorés!

Généralement - enfin d'après ce que j'ai pu voir - la garniture des cupcakes est toujours assez "voyante" mais, moi - question de goût - j'ai fait très soft en dressant un petit serpentin de crème qui était - toujours selon moi - bien suffisant!

11102008543

Photo : Et voilàààà!