Le voilà, le dernier épisode de nos vacances!

Le dixième jour : Nous avions prévu - suite à la proposition de Gianni - de nous rendre dans un coopérative afin d'acheter du fromage et du jambon de montagne...ce que nous avons fait!

Nos familles étaient contentes car le fromage "Grana trentino" est vraiment excellent. Le jambon, quant à lui, ressemble fortement à du "Serrano"...Mmmmhhh!

Le temps des aurevoir était malheureusement déjà bien présent car nous avions encore pas mal de route mais...pour un fan de foot tel que Gianni, il était hors de question de nous voir partir sans jouer un peu au foot avec Loulou. Pendant ce temps, nous avons pu apprécier - à sa juste valeur - un dernier café serré...

A23

Photo : Gianni et Loulou...un certain style, non?

Info : Dans ce genre d'auberge, les prix sont plus que démocratiques! Pour une nuit - dans une chambre très spacieuse - plus les repas du soir (entrée froide, chaude, plat principal et dessert - boissons comprises-, les déjeuners...nous avons payé 80 euro pour nous trois!!! La cuisine est familliale et pour cause...c'est Anna, elle-même, qui est aux fourneaux du matin au soir!

Nous avons ensuite pris la route vers Madonna Di Campiglio...une très belle station de ski! L'été, l'endroit est aussi très agréable car des randonnées à pied ou à vélo sont proposées. Les magasins de matériel de ski changent leurs vitrines pour proposer du matériel de vélo et/ou de randonnée. Le petit plus, en Juillet, c'est que les invendus "ski" qui restaient en vitrine sont vendus à des prix très très bas!

A22

Photo : une petite vue des pistes de Madonna di Campiglio

Nous avons choisi de faire une bonne partie de la route, en Italie, non pas par les autoroutes - trop monotones - mais par les petites routes reliants les diverses stations de ski...les paysages ne nous ont pas déçus!

A21

Photo : un des paysages rencontré sur notre route en Italie

Bien vite, nous arrivons à la frontière Italie-Autriche. Comme nous avons le temps, nous nous arrêtons afin de prendre un bon repas! Un idée nous vient de suite...nous allons traverser le Tyrol Autrichien, pourquoi ne pas y dormir!

Ok, nous achetons une carte détaillée du Tyrol et nous décidons de nous diriger vers Innsbruck. De là, nous prendrons les petites routes touristiques et nous chercherons un endroit où dormir....

Et bien, je ne vais pas vous présenter de photo du Tyrol car....nous n'avons rien trouvé d'ouvert! Les paysages étaient déserts, pas une âme en vue!!! Innsbruck étant une ville, nous ne voulions pas dormir là-bas mais bien profiter des charmes des villages typiques! ET BIEN, c'est loupé!

Après quatre heures de route, le seul endroit où nous avons aperçu des gens - aucun bistro où hôtel ouvert sur notre route - c'est le Mc Donald!!! Grrrr...le genre d'endroit qu'on évite pendant les vacances! Enfin, nous avons mangé là-bas et nous avons repris la route à la recherche d'un hôtel ou d'un bed and breakfast.

A20

Photo : Loulou et le meilleur achat du monde...le dvd portable!

Nous trouvons un hôtel à Landau (Allemagne) et comme nous arrivons tard, le réceptionniste nous fait la chambre à 80 euro....Nous découvrons, avec plaisir, que nous venons d'atterir dans un hôtel de luxe!

Luxe ou pas....au dodo car ne rien trouver en Autriche nous a mis les nerfs!!!

Le onzième jour : Que c'est agréable de se réveiller dans un cadre aussi chouette! Petite douche dans l'énorme salle de bain du Parkhotel et puis nous prenons la direction du petit déjeuner...

La surprise ne se fait pas attendre : un buffet énorme remplis de toutes sortes de choses : pancakes, pain perdu, oeufs (sous différentes préparation), saucisses, bacon, différentes sortes de pain, de céréales, de confiture, de thés, de café, de charcuteries en tous gens et j'en passe! Je n'en croyais pas mes yeux tellement ce buffet était appétissant...inutile de vous dire que nous nous sommes bien remplis le ventre!!!

Nous avons ensuite repris la route - péniblement - vers le Luxembourg. Lors de notre arrivée là-bas, nous avons fait une dernière pause avant de faire le petit morceau de route qui nous séparait de notre maison...

A19

Photo : une petite vue des derniers paysages allemands...

C'est dur de rentrer, on était si bien en vacances!

La seule consolation...nous pouvons dès à présent préparer nos prochaines vacances! Comme tous les deux ans, nous nous rendons aux USA...cette fois dans le Kentucky à Louisville! Oui, nous nous préparons tôt mais c'est nécessaire pour avoir les meilleurs prix pour nos billets d'avion! Pour le logement, pas de soucis, nous avons des amis dans presque chaque états et ça, c'est cool!