Le neuvième jour de nos aventures est accompagné de notre premier anniversaire de mariage...Quoi de plus chouette que de le fêter à Venise!

Après un bon petit déjeuner, nous retournons dans les ruelles afin de profiter à fond de la ville. Nous aurions aimé faire quelques visites mais avec Loulou (5 ans) ce n'est pas des plus facile...ce n'est pas grave, ce sera un prétexte pour revenir!!!

Nous avons pris un cappuccino sur une terrasse, le long du grand canal...Nous pensions, vu l'endroit (et les prix), recevoir une boisson excellente mais pas de bol...le cappuccino n'était vraiment pas à la hauteur des 5 euro que nous avons du payer pour une seule tasse! Snif, moi qui adore les cappuccino!

A5

A6

Photo : Mon cappuccino - enfin, il paraît que s'en est un - et la carte des prix!

Par contre, la vue sur le Rialto, elle, était très bien !

A7

Photo : Le Rialto

Par la suite, nous avons continué à flâner un peu et nous avons été abordés par un gondolier qui nous proposait un tour en gondole.

Info : La pupart du temps, les tours en gondole se facturent à la tête du client et le prix minimum est de 80 euro pour un tour de 40 minutes. Ce tour s'effectue soit uniquement sur le grand canal, soit uniquement sur les petits canaux...à vous de choisir!

Après discussion - nous avions croisé ce gondolier le jour avant - nous avons fait le tour des petits canaux en gondole. Nous avons payé 80 euro car nous avons eu une ristourne (sinon, nous devions payer 150 euro) car nous fêtions notre anniversaire de mariage.

A4

A3

Photo : Un des canaux et petite photo de famille

C'était vraiment chouette même si il faisait super chaud!!! Le gondolier nous faisait, en même temps, une petite visite guidée des endroits les plus connus en bordure des canaux.

Après ce tour en gondole, nous avions envie - comme tous les touristes - de garder un souvenir authentique de Venise. Mais pour trouver de l'authentique...il faut chercher!!! Les masques vendus dans les petites échoppes sont tous en porcelaine ou en plâtre. Nous prenons quelques petits masques en porcelaine pour la famille. Info : Environ 5 euro le masque mesurant 10 cm de hauteur.

Pour nous (enfin pour moi), nous nous dirigeons dans la boutique "La bottega dei Mascareri". Après avoir passé tous les masques en revue, j'opte pour un masque assez simple doré à la feuille d'or... Il est en papier mâché - comme les vrais quoi!

A

Photo : J'ai choisi un masque doré come celui sur la gauche, en bas de l'image, sauf que le mien est entièrement doré et donc, il n'a pas de côté arlechin.

Je dois encore installer le masque que j'ai choisi dans notre nouvelle maison. Dès que c'est fait, je mets une photo ici.

Après avoir encore fait quelques boutiques ainsi que quelques photos, nous décidons de reprendre notre voiture et d'aller faire un tour à Vérone! La ville de Roméo & Juliette...

En fait, sans le savoir, nous sommes arrivés le meilleur jour de la semaine (dimanche) à Venise car le lundi, c'est le balais des taxis, cars et autres véhicules qui amènent des armées de touristes!

Un peu de route et nous arrivons à Vérone!

La ville, vue de l'extérieur, à l'air très spéciale... Afin de savoir vers où nous devons nous diriger, nous décidons d'acheter un guide de la ville. Info : les grandes villes italiennes vendent leur guide au prix de 6 euro, très pratique!

Après avoir jeté un coup d'oeil, nous nous rendons compte que mis à part Roméo & Juliette, le Musée des Arts, et les arènes...il ne reste que des églises à visiter! Pas trop notre truc!

C'est décidé, nous ne dormirons pas ici mais nous allons quand même visiter! Nous trouvons un parking surveillé à la "Via del Pontière". Info : Ce parking ferme ses portes à 18 heures. Pour le parking, il vous en coûtera 1 euro pour la première heure et 0,80 euro pour les heures suivantes.

Notre première visite sera le Musée des Arts où se trouve la Tombe de Juliette...L'entrée est payante et il faut visiter tout le musée avant d'avoir accès à la tombe.

A16

A14

A15

Photo : L'entrée du Musée, sa court intérieure et un des tableau qui s'y trouve

A13

A12

Photo : Des citations de "Roméo & Juliette" - "Giulietta & Cagnolo Nogarola detto Roméo" en Italie- sont affichées un peu partout. La tombe de Juliette.

Selon notre guide, la tombe serait VIDE. En résumé - je ne vais pas retaper tous les commentaires du guide ici - il semblerait qu'il y ai eu une énorme brouille entre la famille et la population. Le tombeau a donc été déposé ici et est resté vide. Une petite déception - à moins que personne ne sache - dans le guide, on ne parle pas du tout de l'endroit où reposerait réellement le corps.

Un peu plus loin que le Musée, une des églises de Vérone. Vu que nous ne sommes pas trop intéressés par les églises, nous prenons une photo et préférons aller manger une glace!

A11

Photo : Eglise à Vérone, celle-ci se nomme Chiesa di San Fermo

Il ne nous est pas difficile de trouver la maison de Juliette car il y a énormément de monde ! A notre grande surprise, ce n'est pas tant le balcon ou la statue de Juliette que les gens veulent voir mais bien les murs de l'entrée! Chaque couple d'amoureux y laisse son petit mot...

A10

A8

A7

A6

Photo : L'entrée de la maison de Juliette, ses murs, le balcon et la statue de Juliette

La maison de Roméo se trouve deux rues plus loin mais, malheureusement, elle n'est pas accessible au public...

A5

Photo : C'est mon Roméo près de la porte!

Nous passons ensuite par le coeur de la ville qui est, et c'est dommage, très très commercial...Armani, Gucci,...pas vraiment notre budget quoi! La place principal est assez spéciale. Les murs des bâtiments sont très hauts, c'est impressionnant!

Nous photographions également les arènes. On ne pouvait pas les visiter car un spectacle était organisé le soir même et les techniciens montaient les décors...

A4

Photo : La place de Vérone

A3

Photo : Les arènes

Il commence à se faire tard et Christophe me souffle une idée, assez chouette, à l'oreille....Et si nous allions dormir dans les montagnes??? Ben oui quoi! Nous sommes à 160 kms d'où nous allions skier!

Aussitôt dit....aussitôt dans la voiture! Direction Pinzolo (Dolomite - Trentino)!

Après 120 kms sur l'autoroute, suivis de 40 kms dans les petites routes sinueuses de montagne, nous arrivons enfin à la pension de famille tenue par Anna et Gianni.

Nous sommes accueillis comme les enfants de la famille et Loulou fait l'objet de toutes les attentions. Heureusement, il reste une grande chambre. Nous déposons nos affaires et nous descendons directement pour le souper.

A2

Photo : La pension

Et quel repas!!! Deux entrées, un plat (énorme) avec salade et pomme de terre, un dessert et du vin! Anna prépare tout elle-même. C'était vraiment excellent!

Après le souper, nous décidons d'aller faire un tour dans le village. En été, c'est le siège de la Juventus (football) pour leur camp.

A1

Photo : Loulou

La promenade sera courte car dans les montagnes, il fait bien bien plus frais. Après un petit café, nous montons nous mettre au lit...