Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
30 août 2008

Les vacances...Part 3

Me revoici avec encore une page de nos vacances et même deux tiens! Je me rends compte que faire un résumé de mes vacances est, pour moi, assez difficile! Ben oui, j'ai toujours 1001 choses à dire concernant ce que j'ai vu!

Lors de nos vacances, j'ai également pris un peu plus de 500 photos!

Notre troisième jour au soleil... Au programme, visite de la petite ville de Umag! Hop, on embarque dans le petit train pour découvrir la ville. Nous savons qu'un marché matinal s'y tient tous les jours, nous acheterons des fruits, sur place, afin de déjeuner.

cro1_032

Photo : le petit train...notre voiture a eu une semaine de vacances!

Lors de notre arrivée sur place, nous constatons qu'il n'y pas énormément de magasin ouvert. On s'en fout en fait car nous cherchons le marché mais n'empêche, la petite ville n'est pas très animée en journée.

Le marché local est chouette mais sans plus! Beaucoup de blablateurs! Mais nous trouvons quand même des vendeurs de fruits et légumes...nous choissirons des bananes : 3 singes en ville!

Après avoir fait un tour de seulement un petit quart d'heure, nous nous rendons à l'évidence...nous avons fait le tour de la ville!

cro1_046

Photo : une rue typique de Umag

cro1_048

Photo : une des places de Umag

Par chance, car il faut bien occuper Loulou, nous avons vu des publicités pour l'aquarium municipal...on y va!Info : entrée adulte : 30 kuna - enfant : 20 kuna

La visite de l'aquarium est décevante également. On se croirait dans un magasin où l'on vend des poissons pour les aquariums des particuliers! En guise de plafond, on peut apercevoir une sorte de toile tendue. Mais bon, Loulou est contente de voir les poissons!

cro1_053

Photo : l'intérieur du suupppeeerr aquarium!

Après cette visite, c'est décidé...nous rentrons au Sol Polynésia afin de manger un p'tit truc puis pour profiter de la piscine! Loulou va ainsi pouvoir dépenser toute son énergie! Elle n'a peur de rien ma fille...les bouées, c'est pour les bébés!

cro1_108

Photo : trop cool la piscine!

Le soir, nous avons rejoint le resto "Angelo" afinde profiter d'un plat de poisson qui était délicieux! Info : le prix du poisson est très souvent déterminé par le poids du morceau que vous choississez. Ici, un beau et délicieux morceau de poisson : 250 kuna.

Comme chaque soir, nous dégustons notre dessert glacé tout en nous balladant...à la différence que ce soir, nous ne rentrons pas directement mais nous nous dirigeons vers l'amphithéatre afin d'assister au spectacle "Aïda". C'était vraiment fort bien. Tous les acteurs sont en fait des gens qui travaillent sur le site du Sol Polynésia. Il y a un spectacle chaque soir (Magie, concert,...) et c'est gratuit.

Loulou termine sa journée avec des étoiles plein les yeux!

Pour notre quatrième jour....Réveil à 06.45 heures car nous allons faire une excursion en bateau! Le réveil est dur pour Loulou mais bon, elle se lève quand même pour aller vers le bus qui doit nous emener vers Novigrad où nous prenons le bateau qui nous conduit vers la ville de Rovinj.

Sur le bateau, il fait très chaud et, au lieu de rester sur le niveau supérieur, nous prenons vite la décision de prendre place à l'intérieur.

cro1_133

Photo : Loulou sur le pont du bateau

Le trajet est un peu long (03.00 heures) mais nous sommes soulagés car Loulou n'a pas le mal de mer...elle nous fait d'ailleurs une petite sieste de plus d'une heure! Il n'y a pas grand chose à faire sur le bateau sauf profiter du fait que les boissons sont gratuites mais...ils n'ont que du schnaps et de l'orangeade!

Par chance, nous pouvons admirer de superbes paysages! Un peu avant d'arriver à Rovinj, nous passons dans le canal de Lim...endroit superbe! Le plus bizarre étant "l'île des pirates"...

A

Photo : L'île des pirates dans le canal de Lim

A 12.30 heures, nous arrivons (enfin) à Rovinj...notre repas, compris dans le prix, nous est servi directement sur le bateau. Pour le prix, nous ne nous attendions pas à grand chose mais nous avons eu le choix entre du poulet ou du poisson - ce qui n'est déjà pas mal...

Après le repas, la visite de la ville.

cro1_213

Photo : Nos premiers pas dans la ville de Rovinj...

La visite n'est pas guidée mais il faut dire aussi que la ville n'est pas grande. Les rues sont typiques et magnifiques!

Le devant de l'église principale regorge de touristes et de rabateurs en tous genres (portraitistes,...) mais ça ne gâche rien du paysage. La ville est très agréable et nous profitons de chaque instant!

cro1_224

Photo : L'église principal de Rovinj

Nous avons flâné toute la journée puis, nous avons dégusté une bonne glace avant de reprendre le bateau vers Novigrad. Je peux vous dire que je n'ai pas du tout apprécié cette glace car, pour la même chose que nos voisins, nous avons payé plus cher! Oui, les arnaqueurs sont bien présents à Rovinj...ce qui, là, gâche vraiment l'agréable journée passée dans cette ville.

cro2_017

Photo : Rovinj

cro2_036

Photo : Rovinj

Le retour sera tout aussi long que l'aller pour Rovinj avec, en plus, le spectacle que deux dames Russes, ayant abusé, de la dive bouteille nous offent! Le fond de leurs pantalons offrait un triste spectacle.

De retour au Sol Polynésia, nous courons (presque) vers le "Caffe Bar Cheers" car nous mourons de soif!!! Nous terminerons cette journée sur une bonne douche ainsi qu'un bon repas au resto "Angelo"!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité