Oui, on y est!....Ben oui, c'est la rentrée des classes!

Quand on a, comme nous, une fille de 5 ans bourrée d'énergie, on a une seule pensée en tête :

Il était temps!!!

Ma petite tornade est donc rentrée, ce matin, en 3ème maternelle...pour son plus grand plaisir!

01092008346

Photo : Loulou juste avant de partir à l'école...

C'est toujours marrant de conduire Loulou a l'école le jour de la rentrée car, autour de nous, on peut voir : les mamans qui pleurent, les petits qui pleurent (car maman pleure), les parents qui implorent appellent leur petit (oubli de bisou pour papa/maman avant d'aller jouer - sacrilège!) mais aussi les parents qui crient sur leur enfant pour le faire écouter (peine perdue car il retrouve ses copains!).

De notre côté, ça se passe toujours (et tous les jours) de la même façon : Loulou, dans la voiture, nous raconte avec qui elle veut jouer en entrant dans la classe et nous cite quelques prénoms de ses petites copines et copains. Elle ne s'arrête de parler que lorsque nous nous trouvons devant sa classe puis, jette dépose sa mallette, nous fait un bisou et fonce dans la classe! Jamais un pas en arrière et pas question de faire un autre bisou (radine!)... 

On la retrouve alors en fin de journée, le pouce en bouche, bien fatiguée. Quand on lui demande ce qu'elle a fait de la journée, Loulou nous réponds toujours "Je ne sais plus"!

Cette école a aussi été la mienne...

Cette année, et grâce à Facebook, j'ai d'ailleurs retrouvé quelques anciens camarades de classe. C'est très chouette de savoir comment les gens sont devenus, ce qu'ils font... J'ai même retrouvé une très bonne amie et nous devons nous voir fin Septembre (quand notre nous aurons eménager dans notre nouvelle maison).

facebook