Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
4 mars 2008

On se réchauffe...

040308_007

La photo est de moi et...c'est la vue que j'ai depuis notre nouvelle maison! Cool hein!

Il fait froid! J'adore la neige mais...je n'aime pas avoir froid! Nous sommes allés voir notre maison aujourd'hui et nous avons découvert ce beau paysage.

Nous sommes ensuite rentrés avec une grande envie de...chocolat/café chaud! Après une heure dans la neige à faire des relevés avec notre architecte, on méritait bien ça!!!

Oui, mais un café sans accompagnement...c'est pas chouette donc, on ressort une recette!!!

J'ai trouvé cette recette sur le blog suivant : http://omelette.canalblog.com Il y a plein de bonnes recettes sur ce blog!

Ayant goûter au Fudge aux USA, je n'ai eu qu'une seule envie...savoir en faire moi-même! J'étais plutôt contente du résultat. Voici donc la recette :

* 500 gr de chocolat noir (perso, j'ai mélangé du chocolat noir et du Gianduja - je fais ça aussi pour ma mousse au chocolat car je n'aime pas trop les goûts uniformes)

* 75 gr de beurre doux

* 400 gr de lait concentré

* 1/2 cc d'extrait de vanille

Voici un copier/coller de sa façon de faire. Ce n'est pas que je sois fade mais tout simplement que tout est expliqué et que je ne vois pas l'intérêt de faire de plus longues phrases que les siennes! :

Doubler un moule de votre choix avec du papier ciré ou de l'aluminium en laissant dépasser le papier à deux côtés (pour pouvoir soulever et démouler facilement).

Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans une casserole avec le beurre et le lait
Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer de facon a ce que le chocolat et le beurre soient fondus.
Le mélange doit être homogène et ne doit pas avoir bouilli.

Retirer la casserole du feu, incorporer l'extrait de vanille et battre le mélange quelques minutes pour faire épaissir. Répartir le mélange dans le moule et lisser la surface.
Mettre le moule au frigo pour laisser prendre
Démouler le Fudge et couper en cubes.

Perso, je laisse les fudges au frigo si nous n'y touchons pas pendant la journée. Je les sors un peu avant de les servir car je ne suis pas fan quad ils sont vraiment durs et froids.

Voilà une bonne friandise qui accompagne parfaitement un café/chocolat bien chaud!

J'ai différentes versions du Fudge...avec pâte sablée, avec pâte d'amandes, Fudge pistache... y a qu'à demander!!!

Chocolate_Fudge_Recipe

Petite photo du Fudge


Publicité
Publicité
Commentaires
S
SUPERBE vue et tres joli fudge !
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité