Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
2 septembre 2008

Les vacances...Part 4

On replonge encore dans les vacances...

Notre cinquième jour... Après l'excursion vers Rovinj, il est temps de se reposer un peu. Nous passons donc une matinée relax, en prenant un petit café tout à notre aise et en jouant un peu avec Loulou.

La suite? Ben, plage, mer...jeux dans l'eau, plongée en apnée! Farniente!

Loulou profitera également des tobbogans qui descendent directement dans l'eau de mer.

Pour le reste de la journée, je n'aurais pas grand chose à vous raconter car vraiment, à ce moment-là, nous avons profiter de la journée pour nous amuser dans l'eau!

Le soir, après le rituel de la douche, nous avons pris la décision de nous rendre à la réception afin de surfer un peu sur le net. En effet, le 07 Juillet, nous fêtons nos 1 an de mariage et nous avons eu la charmante idée, comme ça, d'un coup, de vouloir les fêter à Venise!

Copie_de_Delphine_Christophe_462r1sp

Photo : 07.07.07...je sais pas pourquoi mais cette photo est l'une de mes préférées.

Après un rapide tour sur le net, nous prenons la décision (vu les prix pratiqués) de voir sur place pour une chambre d'hôtel. Oui, on est comme ça! Vive l'aventure!

L'heure du repas est bien là et nous dégustons un bon risoto de scampis ainsi que, pour Christophe, une assiette de poissons. Loulou prend, quant à elle, des fishsticks maison (du poisson frais et pané)...

cro2_079

Photo : Loulou!

Angelo, le patron du resto, prend un verre avec nous avant que nous partions vers notre dessert, soit notre glace du soir! Il est sympa et nous apprend quelques petites choses concernant son pays. Il nous offre une grappa artisanale afin, comme il dit "de bien digérer". Christophe en prend une aux plantes tandis que moi, j'opte pour un petit verre au miel. Elle arrache la grappa!!!

Pour que la famille goûte à cette grappa, nous demandons à Angelo si nous pouvons en acheter... Et bien oui, la grappa vient de chez son frère et ne coûte pas grand chose (10 euro/bouteille). Nous prendrons livraison de nos deux bouteilles le dernier soir que nous passerons en Croatie.

Maintenant, direction le marchand de glace... moment préféré de Loulou!

cro2_125

Photo : Loulou et le marchand de glace...

Petite ballade et...au dodo!

Notre sixième jour...Sera identique au cinquième à la différence que, le soir, nous ne rentrons pas directement à l'appartement car, dans l'amphithéatre, un magicien nous montre des tours de magie.

Loulou reste bouche bée devant les tours de ce monsieur mais nous...nous sommes super bien mis pour voir le "dessous" de ces tours! Nous avons bien ri en tous cas!

cro2_084

Photo : une partie d'une des piscines qui se situe près de l'amphithéatre...

Notre septième jour...Alors, là! Je ne vais pas vous étonner en vous disant que nous avons profité, à fond, de nos derniers instants à la plage!

Plongée, jeux dans l'eau...on s'est super bien amusé! Cerise sur le gâteau, Christophe et Loulou ont trouvé, en plongeant, une moule géante. N'écoutant que notre grand coeur, nous l'avons remise à l'eau après avoir pris quelques photos de la bête!

cro2_096

cro2_105

Photo : une taille impressionnante!

Le soir, après un apéro au "Caffe Bar Cheers", nous flânons un peu dans la petite rue commerçante du centre de vacances avant d'aller manger...

cro2_067

La petite rue commerçante

cro2_069

Un petit bobo? C'est qu'il faut aller...

cro2_070

Ce n'est pas très grand mais on y trouve de tout...souvenirs, alimentation,...

cro2_060

La carte du centre de vacances...

cro2_068

La lavande...très présente dans ce coin de la Croatie!

Ensuite, nous avons pris notre repas au resto "Angelo" et nous avons pris nos deux bouteilles de grappa artisanale.

Demain, nous quittons la Croatie...nous sommes triste de ne pas pouvoir rester plus longtemps mais content aussi car nous allons nous rendre à Venise!