Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
13 mai 2008

Il fait chaud...et c'est bien comme ça!

Depuis quelques jours, il fait super beau. Nous en avons profité pour nous promener et aller, avec Loulou, sur quelques marchés et autres fêtes de village.

Elle a profité des diverses attractions présentes et nous, nous avons flâné un peu...

C'était aussi le moment de la fête des mamans. Pour une fois, je n'avais pas envie de lui offrir quelque chose de partique (ça devient lassant pour moi, comme pour elle - je crois) et donc, je me suis arrêtée auprès d'une petite échope. La dame peignait de petits tableaux très chouettes.

Voilà, mon cadeau est tout trouvé!

130508_001

Un p'tit tableau très chouette pour ma 'tite maman!

J'en profite, au passage, pour rappeler à Delphine que je suis toujours preneuse pour un tableau "Statue de la liberté" ;-)

Nous sommes également passés sur le chantier de la maison afin de voir nos belles chapes bien finies et

120508_015

sèches (bientôt, tout sera fini et nous pourrons enfin profiter de cette nouvelle maison!). Loulou en a profité pour prendre la pose et...courir partout!!!!

120508_012

Ensuite, nous sommes tranquillement rentrés à la maison afin de déguster un bon granité maison aux mandarines! Avec la chaleur qu'il fait, nous y avons bien droit!!

La recette est simple :

* Quelques mandarines afin d'obtenir 50 cl de jus

* 80 gr de sucre fin

* 15 cl d'eau minérale plate

Marche à suivre :

* Presser les mandarines afin d'obtenir 50 cl de jus frais. Mélanger le jus avec le sucre et l'eau. Laisser reposer 10 minutes pour une bonne dissolution. Mettre ensuite dans un bac et...direction le réfrigérateur!

* Toutes les demi-heures, gratter avec une fourchette afin d'obtenir une multitude de paillettes. Servir dans des coupelles ou, dans le cas de ma fille, dans des gobelets colorés. Décorer avec un ou deux morceaux de mandarines!

Pour en avoir pour toute la famille, il faut bien entendu augmenter les proportions!!!

Ma fille demande toujours une paille pour déguster son granité. La recette est tellement facile que Loulou participe toujours à la réalisation...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité