Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
8 février 2008

Mais qu'est-ce qui se promène dans mon armoire ???

_199

Mais oui mais oui, un pot de pâte à tartiner Côte d'Or!

Je m'ennuie, je tourne en rond...monsieur est sur le pc et nous n'avons rien de prévu aujourd'hui...Nous sommes allés dans notre nouvelle maison pour apporter encore quelques finitions et nous avons envie d'être un peu relax... Enfin relax, mmmhhh pas dans mon vocabulaire ça!

Au fond d'une armoire, je découvre ce pot de pâte à tartiner...certainement que je l'ai laissée là car sur ma tranche de pain, ce n'est pas ma préférée... Il est donc temps de s'en servir et de lui faire son compte à celle-là! Oui mais en faire quoi??? 

Au détour d'un chouette blog, je découvre une recette : Les butterballs...c'est parti!

Recette :

230 gr de beurre

100 gr de sucre de canne blond (fin)...moi, j'ai bêtement utilisé du sucre fin et j'ai choisi le sucre de canne pour l'enrobage

250 gr de farine

Pâte à tartiner (selon votre goût)...ça marche aussi avec de la gelée de fruits (testé en cuisine toute seule en cachette!!!)

Sucre de canne parfumé à la vanille

Mélanger le beurre et le sucre en pommade...pendant 3 à 5 minutes (pour les paresseuses, comme moi, vive le mixer!).

Ensuite, ajouter la farine...mélanger encore un peu jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Emballer la pâte dans du cellophane et hop! au frigo pendant 3 heures...(20 à 30 min au congélo suffisent aussi!)

Après cette longue attente, diviser la pâte en petites boules d'environ 2 cm de diamètre. Remettre les petites boules au congélateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 c°. Placer les petites boules sur une plaque sur laquelle se trouve du papier sulfurisé... Cuire 10-12 minutes (les bords doivent être à peine dorés).

Laisser refroidire puis assembler les petits biscuits obtenus deux par deux avec une noix de pâte à tartiner. Rouler le tout dans le sucre de canne parfumé à la vanille...

C'est prêt!!!

_205_214         

            

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité