Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
19 février 2008

Impressions concernant le restaurant gastronomique "La Bergerie"...

Comme je l'avais annoncé sur ce blog, nous sommes allés, pour la Saint-Valentin, au restaurant "La Bergerie". Nous étions accompagnés d'un couple d'amis (qui avaient d'ailleurs trouvé ce resto) et ils nous avaient dit "vêtements classes" - comprenez pas de basket pour mon monsieur!

Après avoir emprunté une petite route toute sineuse, nous y sommes! La photo que je vous montre ici ne ressemble en rien à ce que j'ai pu voir (et pour cause, il faisait noir - hiver oblige!). Enfin, même en hiver, les décos et l'ambiance lumineuse font de ce bâtiment un endroit superbe et entretenu à la perfection.

bergerie2

Après avoir stationné notre voiture, nous arrivons près de la porte d'entrée et là, surprise, nous pouvons voir tout ce qui se passe en cuisine (on se croirait dans le film "Ratatouille"!). L'entrée du bâtiment est très soignée et, bien en vue, on peut lire deux plaques qui correspondent aux "Disciples de l'Escoffier" et aux "33 Masters" (l'ordre des 33 maîtres-Queux de Belgique).

bergerie3

Allez, allez, moi j'ai faim (et ce jour-là, je n'ai pas beaucoup dormi - heures supp au rendez-vous) donc on rentre...

Bonsoir Mesdâmes, Messieurs (dit le pinguoin qui vient prendre nos manteaux - soit dit en passant, il représentait super bien!)..

Veuillez me suivre je vous prie... Vous prendrez l'apéritif au salon?

Ah yes! Le temps d'une soirée, nous sommes les rois du monde...ça fait du bien non de temps en temps???

Donc, apéro au salon et dégustation de mignardises (tartare de thon, carpaccio de crevettes,....4 mignardises par personnes)...le tout, présenté par un garçon de salle qui, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est pour commencer ses phrases par "Ce soir, le chef vous propose..."

bergerie1

Ensuite, le temps était venu de nous mettre à table... Pas de surprise (voir menu de l'article bientôt la Saint-Valentin)... Les cuissons extra, les sauces et autres accompagnements, oh j'en rêve encore!

Seul bémol, selon moi, le dessert... Comme je ne suis pas une fan (à la base) de la crème brûlée, j'ai eu un peu de mal... Ca sentait bon la vanille (et on la voyait aussi très bien d'ailleurs) mais rien à faire, je ne suis pas fan..contrairement à Christophe qui, lui, n'en a fait qu'une bouchée!! Le granité au café, quant à lui, ne m'a pas du tout inspirée (pourtant j'aime le café). Un peu trop fort pour moi. Je crois que si je le mangeais, ça allait gâcher le goût de mon repas.

bergerie

Pour finir, retour au salon pour le café et pour les messieurs...le whisky!

En conclusion : Mis à part le dessert (ah si j'avais été fan de la crème brûlée à la vanille), ce restaurant mérite sa réputation. Notre repas était un délice. Pas trop, ni trop peu! D'une qualité exemplaire. Le personnel est agréable et ne vient pas du tout nous "ennuyer" à table... L'endroit est très beau et classe!

Adresse web du restaurant : http://www.bergerielives.be

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, mais c'est magnifique !!!
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité