Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
3 février 2008

Mon nouveau pote s'appelle Ravissimo !!

Dernier né d'un assez grande marque de boîtes en tous genre, mon nouveau copain permet de faire pas mal de choses (salées ou sucrées). R3

Il permet de faire des bouchées de mousse de saumon ou des minis pains au chocolat, par exemple!

La preuve en images avec des minis pains au chocolat :

Etape 1, préparez vos affaires (gain de temps!):
R5 Ma fille m'a donné un petit coup de main (elle a 5 ans) donc ça prouve bien que tout le monde peut le faire!

Etape 2, étendez de la pâte feuilletée (épaisseur assez fine) sur le Ravissimo puis, à l'aide de la mini spatule de couleur verte, "détendez" un peu la pâte pour former de petits creux. C'est dans ces creux que vous allez pourvoir mettre la farce dont vous avez envie (qu'elle soit sucrée ou salée) :
R4

Etape 3, laissez libre court à votre imagination du moment et remplissez les p'tits creux!!! Quelques idées :
* chocolat ou pâte à tartiner nutella (comme ici)
* mousse de saumon
* boursin
* un truc que les enfants adorent : saucisse "swan" et un petit peu de sauce barbecue....

Etape 4 : Remettez une couche de pâte feuilletée par dessus. La pâte doit encore être assez fine car sinon, vos bouchées seront énormes et vous aurez l'impression qu'il n'y a presque rien dedans!
Passez un coup de rouleau par dessus pour que les lignes du Ravissimo se marquent.
Voilà, les bouchées tombent toutes seules dans le plat!
R2

Cuisson 10 minutes, thermostat 9 et le tour est joué!!
Vous pouvez également réaliser ce genre de bouchées sans acheter le Ravissimo, il suffit de découper de petits rectangles/carrés de pâte.

Je fais les nuits au boulot pour le moment donc j'ai préparé des minis pains au chocolat et mes collègues  viennent de goûter...ça leur a bien plus mais, selon eux,  j'aurais du en apporter plus!!R7

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité