Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
20 janvier 2009

Vous avez demandé une pizza....

J'en avais parlé et bien maintenant...j'ai testé pour vous!

Un soir de pure flemme, nous avons décidé, Chris et moi, d'aller chercher quelque chose à manger au village. Oui, mais le problème, quand on habite en pleine campagne, c'est que le village propose une seule chose...des frites!

On est belge, ok ! Mais bon, on mange pas des frites tous les jours non plus (en fait, à la maison, nous n'avons même pas de friteuse - c'est vous dire!)...alors, qu'est-ce qu'on mange???

Dans un sursaut d'intelligence, je me souviens avoir lu dans la presse locale qu'un distributeur de pizza avait été implanté tout près de chez nous (dans nos campagnes, ça veut dire 4 km ! hihihi)....Chris est partant et moi, je suis carrément emballée de pouvoir enfin tester ce genre de truc!

En route!

Lors de notre arrivée auprès de ce distributeur, une chose nous rassure : la bonne odeur de cuisson qui plâne aux alentours de la construction!

14012009740

Photo : Le distributeur...inséré dans une sorte d'abri de jardin!

Un rapide coup d'oeil sur le menu... On a le choix entre 8 sortes de pizza...

14012009741

Photo : Le menu...

Allez hop, pour Chris, une pizza du chef et pour moi, une pizza bacon...

Temps de cuisson par pizza : 3 minutes! Là, on a été pris d'un doute...3 minutes pour une bonne pizza??? Euh...

14012009742

Photo : Le temps de préparation de la pizza est présenté par la photo de votre pizza qui se noirci au fur et à mesure de la cuisson...

Trois minutes "Top Chrono" et voici la première pizza qui sort...bien emballée dans sa boite et, surtout, hyper chaude! Elle sent super bon!

14012009743

Photo : La pizza sort, bien emballée dans sa boîte!

Nous avions commandé deux pizza et nous avons donc dû attendre 3 minutes pour obtenir la mienne... Pas de soucis! La première n'a pas eu le temps de beaucoup refroidir...

Une fois rentrés à la maison, nous découvrons nos pizzas... Eh bien, elles sont super bien garnies!

14012009745

14012009746

Photos : Pizza du chef en premier et pizza bacon en second

Verdict : une pâte extra, croustillante tout-comme-il-faut sur les côtés, fine (mais pas trop) sous la garniture!  Quant à la garniture : produits frais au menu! Nickel...on y retournera!

Pour le prix, c'est raisonnable vu que le prix, selon la pizza choisie, se situe entre 7 et 10 euro!

Par ici, ce genre de distributeur n'est pas courant mais en visitant le site du constructeur de ce genre de distributeur, je me suis rendue compte que c'est bien plus courant en France (pays d'origine du constructeur) : www.distributeurdepizza.com

Pour notre p'tit belge - qui a choisi d'implanter ce distributeur, il sagit de Ronald Didion! L'idée trottait dans sa tête depuis environ 3 ans! Et pour nous faire de bonnes pizza, il déclare dans la presse :"Je suis allé à l'école française de pizzaiolo où par groupe de 8, on est formé par le champion de France" Pourquoi en France...Ben simplement parcequ'en Belgique, ce genre de cours n'existe pas!

En tous cas, enfin, selon moi, il a réussi son coup car elles sont vraiment bien bonnes ces pizzas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité