Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
28 novembre 2008

Une petite visite inattendue...un crumble!

C'est comme ça...qui dit nouvelle maison dit beaucoup de visiteurs en peu de temps!

Un dimanche tout calme et tout tranquille, nous recevons un appel téléphonique...Un couple d'amis passe week-end dans notre région.

Pas de quoi tuer un castor jusque-là hein...mais bon, ils nous font vite savoir qu'ils seront chez nous dans...UNE PETITE HEURE!!!

A cette heure-là, ça voulait dire qu'ils seraient chez nous pour l'heure du café quoi. Damned! J'ai horreur d'être prise au dépourvu et...je n'ai plus rien de sucré à servir en accompagnement du café!

17112008633

Photo : voilà ce qui rythme nos week-ends normalement...une tite ballade dans notre coin perdu!  Sorry pour la qualité de la photo, mais mon scanner est out donc c'est une photo de la photo originale!

Vite fait, j'ouvre les armoires et là, me vient un coup de génie! Oui, carrément! J'ai des pommes, j'ai du sucre, j'ai du beurre et de la farine : du CRUMBLE!!! Sauvée!

Recette :

* des pommes (of course!) mais je ne sais pas vous dire combien car je le fais toujours à l'oeil!

* 220 gr de farine

* 200 gr de sucre

* 200 gr de beurre salé

* de la cannelle

* une noisette de beurre doux

C'est parti ! Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les placer dans une poêle et les faire revenir avec la noisette de beurre. J'ajoute toujours un peu de cannelle...

09112008613

Photo : Folle la fille...pas trop de temps devant elle et elle prend encore la préparation en photo!

Mettre le four à chauffer sur 180°c - Thermostat 6.

Ensuite, préparer les miettes en mélangeant la farine, le sucre et le beurre. Il faut obtenir une pâte sableuse mais pas du tout homogène - d'où le nom de miettes!

09112008611

Ensuite...ben, rien de plus facile! Dans un plat rectangulaire (par exemple), une couche de miettes puis une couche de pommes et encore une couche de miettes!

09112008616

Direction le four pendant 40 à 50 minutes! Sur ce coup-là, je suis contente que notre maison ne soit pas facilement accessible - pour des gens qui ne connaissent pas le coin - et que nos amis soient arrivés un peu plus tard!

Je pense qu'ils sont arrivés juste 10 minutes après que mon crumble soit sorti du four! OUF!

09112008617

Photo : Tout chaud!

Généralement, j'utilise des ramequins pour le crumble...plus facile!

Enfin, nos amis étaient contents et moi....aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité