Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
13 novembre 2008

Lors d'une journée de boulot...

Dans notre supppeerrrrbbbeee environnement de travail - c'est ironique, hein! - il y a des jours où nous devons avoir une petite réunion pour décider des priorités de la cellule.

Le truc est que nous n'avons, pour le moment, plus aucun dirigeant! Malgré ce fait, les têtes pensantes de notre beau système ont décidé de maintenir cette réunion et même de la tenir dans un resto!

C'est pas beau ça??? Etre payé pour aller manger au resto tout en sachant que nous n'allons pas parler boulot car plus personne ne dirige la cellule dont je fais partie! Trop cool!

Notre choix - enfin celui d'une de nos têtes pensantes - c'est porté sur le restaurant Noï...qui est en fait son resto préféré...

Ce resto se situe à Linkebeek - dans les environs verdoyants de Bruxelles - et est installé dans une ancienne menuiserie. On est partant...enfin...aussi bien mes collègues que moi, nous ne savions pas vraiment en quoi consistait la cuisine Thaï!!!!

29102008594

29102008595

Photo : L'entrée du Noï...Toutes les photos sont prises avec mon gsm, sorry pour la qualité!

Le cadre est très bien mais à l'heure de midi...ça fait un peu cantine! Soit...le décor est bien, les serveurs sont sympa (et Thaï)...ça va aller!

Comme apéro, avec un collègue, nous optons pour le Maï-thaï (l'orthographe est-elle bonne?)...sur ce coup-là, j'ai un peu triché car j'avais déjà goûté cette boisson à Chicago!

29102008587

Photo : Mon apéro!

Ensuite, le choix des plats! Mon choix : En entrée, des loempias (Popia Thod*)....et en plat, des crevettes sauce aigre-douce (Piowan Khung*)...pas trop de risques hein!!!

Pour mes collègues : Assiettes Noï - assortiments d'entrées - pour certains et pour un de mes collègues qui est, selon moi, complètement fou : des crevettes crues horriblement piquantes (Khung ché nam plâ*)! Je peux vous dire qu'il l'a senti passé!!!

* en Thaï dans le texte!

29102008588

29102008589

29102008590

Photos : Mon entrée suivie de l'assortiment d'entrées et enfin, les crevettes horriblement piquantes de mon collègue!

29102008591

29102008592

Photos : Mon plat de crevettes sauce aigre-douce et le riz qui l'accompagnait.

Le repas était assez bon et nous avons tous eu l'impression d'avoir mangé à notre faim mais il nous restait quand même une place pour le dessert!!!

Je me suis dit que j'allais pouvoir tester les desserts Thaï mais...la carte ne proposait pas trop de desset thaï!

Résultat : J'ai pris un tiramisu et un café...comme la plupart de mes collègues! Pas très thaï tout ça...

29102008593

29102008596

Photos : La carte des desserts et mon tiramisu

L'addition n'était pas trop haute car pour un apéro, une boisson, une entrée, un plat, un dessert et un café...j'ai payé 40 euro!

En conclusion : Le Noï est une bonne adresse car nous y avons bien mangé et les proportions sont correctes - sauf si vous avez l'appétit de Shrek!

Perso, je ne m'y rendrais pas toutes les semaines car ce n'est pas le genre de cuisine que je préfère mais je dois avouer que le cadre est très bien, le personnel est au petit soin et la cuisine est soignée.

Pour plus d'info, de photos et une idée sur les menus et la carte : www.noi.be

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité