Une petite pause avant le dernier épisode de nos vacances pour...

Le test des frites au four!

23092008489

Photo : Un paquet de 600 grammes de frites qui se disent "croustillantes"

La préparation est facile, il suffit de préchauffer le four à 225 °c et de placer les frites - directement sorties du congélateur - sur la plaque. Le temps de cuisson est de 17 à 22 minutes - inscrit comme tel sur le sachet.

23092008490

Photo : Lors du placement des frites sur la plaque, je constate qu'elles ne sont pas mal du tout...reste à voir après la cuisson!

Et bien justement, après la cuisson et après avoir remué les frites à mi-cuisson - comme demandé sur le sachet - je peux vous dire que ma bonne impression a disparu...

23092008492

Photo : Les frites en fin de cuisson...

La couleur n'est pas top mais c'est encore bien par rapport au reste! Les frites sont très sèches et vraiment cartonnées!

Le goût est bien...enfin une fois qu'on réussi à faire abstraction de la texture de la frite!

Conclusion : A éviter!!! Même si la graisse n'est pas bonne pour la santé, elle est nécessaire aux frites sinon...phrase de ma fille "Y savent pas faire des frites ceux-là chez Mc Cain"!

J'entends votre question d'ici...Pourquoi Delphine fait-elle des frites au four??? Voici ma réponse, toute simple : Lors de notre déménagement, ma friteuse n'a pas apprécié le transport dans une caisse en carton. Elle a donc décidé de se faire "hara-kiri" en tombant sur le sol quand le fond de la caisse à craqué!

En bons belges, nous voulions manger des frites avec un bon plat et donc, j'ai testé ces "pseudo" frites...

Vivement la nouvelle friteuse!!!