Allez, hop ! On continue!

Notre huitième jour : ça y est, nous quittons le Sol Polynésia afin de nous rendre à Venise.... Nous avons une seule phrase à la bouche : Nous reviendrons!

Il fait super chaud dans la voiture et, de nouveau, un embouteillage se profile à la frontière Slovène! Enfin, nous avons de la chance car pour rentrer en Croatie, c'est carrément l'horreur!!! Plus de 5 kms de file!

La route se passe sans aucn problème mais il faut faire gaffe car les italiens roulent comme des fous!

Enfin, arrivons à Venise! Nous trouvons directement un parking surveillé qui nous coûte 30 euro pour un jour et une nuit (comme la voiture est chargée et que nous ne prenons qu'un petit sac de vêtements avec nous, nous préférons payer afin de ne pas nous faire voler toutes nos affaires).

Sur internet, nous avions vu des hôtels assez onéreux....On va voir! On rentre dans le premier hôtel - en se disant laisse tomber car hôtel idéalement situé le long du canal - et surprise!!! 140 euro pour 3 personnes, petit déj' compris! Nickel! Surtout que cet hôtel, sur internet, affichait des prix de 250 euro la nuit!

A peine, notre sac posé....direction le Rialto!

cro2_137

cro2_140

Photo : Le Rialto et la vue depuis ce même point

Ce jour-là (où peut-être est-ce tous les jours), il y avait un petit marché au pied du Rialto. C'était vraiment sympa!

Au pied du Rialto se trouve aussi une boutique qui a retenu mon attention : La bottega dei Mascareri. Cette boutique a fourni les masques pour des films tels que "Eyes with shut", "Farinelli",... Un des propriétaires était occupé à mettre la dernière touche sur un masque lors de notre arrivée. Les propriétaires, Sergio et Massimo Boldrin, de cette boutique sont frères et c'est eux qui réalisent tous les masques. Est-ce que j'ai craqué pour un masque??? Oui, mais pas ce jour-là....le lendemain pour nos un an de mariage!

A2

A1

Photo : Un des propriétaire de la boutique La bottega dei Mascareri au travail.

Après avoir admiré le travail de ce monsieur, nous avons décidé de passer le Rialto afin de nous rendre vers la Place San Marco et là, surprise pour Loulou, il y a un Disney Store à Venise!!! On y coupera pas!

cro2_148

Photo : Loulou nous montre que c'est bien un Disney Store!

Finalement, Loulou sera raisonnable et ne prendra qu'une Minnie en Peluche qui porte un t-shirt "Venezia".

Après pas mal de détours par les ruelles, nous arrivons enfin à la Place San Marco. Un mot : SUPERBE!

cro2_155

cro2_154

cro2_160

Photo : La Place San Marco

Après avoir flâné sur la Place, nous nous apercevons que le temps est à l'orage...chose bizarre car jusque-là, il faisait 32 °c et plein soleil.

Nous décidons de reprendre les petites ruelles et de rentrer doucement vers notre hôtel. Nous prendrons ainsi une bonne douche avant d'aller manger.

cro2_179

Photo : Une des ruelles...avec toutes ses boutiques!

A peine plus loin, dans une autre ruelle....l'orage est là! Zut! Nous n'avons pas de plan de Venise et donc nous nous perdons, cherchons un abri de fortune mais ce n'est pas facile.... Finalement, nous prendrons place sous l'abri d'une église puis au bar d'un hôtel en attendant que ça se calme.

cro2_187

Photo : J'ai horreur de l'orage!

Finalement, nous sommes arrivés à l'hôtel, trempés comme des souches! Ce n'était pas grave car, sous la pluie, nous avons beaucoup ri!

cro2_189

Photo : J'suis trempée!

Après avoir pris une bonne douche (chaude celle-ci) et passé des vêtements secs, nous repartons dans la ville afin de chercher un resto.

Nous mangeons sur la Piazza di San Pantalon. Le nom du resto m'a complètement échappé car il faut dire que leur cuisine n'était pas super top. Leur tiramisu était tout simplement dégueu!

A9

Photo : Piazza di San Pantalon...Phrase de Loulou :"Où y sont les sans pantalons???"

A8

Photo : Loulou!

Après nos aventures, nous rentrons sagement vers l'hôtel afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil!