Notre deuxième jour au soleil, le pied!

Nous avions fixé notre réveil à 09.00 heures mais...il était 10.35 heures quand nous nous sommes réveillés! Une bonne nuit de sommeil!

Vers 09.30 heures, Loulou est venue nous rejoindre dans le lit...trop chouette les vacances!

Après le petit déjeuner, nous avons décidé d'écrire et d'envoyer nos cartes postales directement car nous ne savions pas en combien de temps elles arriveraient à destination. Info : il faut compter environ 10 jours vers la Belgique. Le prix pour une carte : 2 kuna - un timbre : 3,5 kuna.

Ensuite, nous avons décidé que cette journée serait hyyyypppppeeeerrr relax! Direction la plage où nous avons fait un peu de plongée, des jeux dans l'eau,...

cro2_109

Photo : un aperçu de la plage...en béton mais ce n'est pas trop mal en fait!

Sur la plage, nous avons rencontré un monsieur qui propose des excursions, en bateau, vers la ville de Rovinj. Le prix étant correct, nous nous inscrivons pour le mercredi qui vient. Info : Les excursions en Croatie sont assez chères si vous les réservez dans les agences de voyage. Dans les villages, et sur la plage - via ces rabateurs - vous pourrez vous inscrire, à très bas prix, pour une chouette excursion. Prix pour celle proposée : +/- 30 euro par adulte (Loulou ne devait pas payer).

Nous passions jusqu'ici de très bonnes vacances!

Nous trouvions un peu anormal qu'il ne nous soit encore rien arrivé...mais nous avions parlé trop vite!

Nous avions une petite boîte waterproof pour mettre deux de nos cartes de banque ainsi que de l'argent liquide.... Cette boîte était attachée (enfin, on le croyait) au short de Christophe.

Waterproof_Box

Photo : cette boîte ressemble fort à la nôtre...

A un moment, nous nous sommes rendus compte de sa disparition et nous avons commencé nos recherches dans l'eau...mais pas de bol, nous ne l'avons pas retrouvée.

Je me suis dit qu'il était temps de sortir mon meilleur anglais et d'aller voir le maître nageur afin de savoir si personne ne lui avait ramené ce genre de chose...Pas plus de résultat. Après 01.30 heures de recherches, nous avons donc pris la décision de nous rendre à la réception afin de faire bloquer nos cartes de banque. Et là,....

Surprise!!!

Depuis une heure, l'hôtesse essayait de joindre notre appartement pour nous dire qu'un monsieur d'origine allemande était venu rapporter notre box! Il l'a trouvé près de la piscine. Nous avons vérifier et il ne nous manquait que la monnaie, soit un peu moins de 10 euro! On pense que ce sont certainement des enfants qu'ils l'ont trouvé et qu'ils ont pris la monnaie pour jouer au luna park... Quelle chance nous avons eu!!!

Sur ce, nous sommes allés boire un verre pour nous remettre de nos émotions! Ensuite, nous avons fait un tour au supermaché du centre de vacances...

cro2_065

Photo : le supermarché du centre de vacances...

Lors de notre promenade dans ce supermarché, nous avons remarqué plusieurs choses dont 1* c'est bien propre - 2* ony trouve tout le nécessaire et donc, si on veut, on ne doit pas sortir du centre et 3*...les prix nous disent clairement :

"Mangez au resto, c'est moins cher que de cuisiner vous-même!"

Pour exemple, une simple boîte de thon pour faire une salade coûte 36 kuna...au resto, vous pouvez avoir une pizza aux fruits de mer pour 42 kuna! Si on achète tout le nécessaire pour faire une salade, cela nous revient plus cher que tout un repas!

Néanmoins, nous achetons tout de même une bouteille de slivovitch (alcool connu dans la région) pour l'apéro (que nous prendrons ce soir à l'appartement) ainsi qu'un pack d'eau (6x1 litres d'eau plate : 7,60 kuna!)

De retour à l'appartement, et après une bonne douche, nous décidons donc de prendre notre apéritif...Mon avis, je n'aime pas du tout cet alcool!!! Beurk!

bladel_20slivo

Photo : Bouteille de Slivovitch

L'heure du repas est maintenant bien présente et nous décidons de nous rendre dans un petit resto que nous avons repéré..."Angelo". Ce resto est assez petit, en extérieur, mais accueillant.

Verdict : la nourriture y est excellente!!! D'ailleurs, nous irons manger chaque jour là-bas tant l'accueil et la qualité sont au rendez-vous! Au niveau prix, pour nos trois repas (pizza - on en raffole) et les boissons : 135 kuna! Imbattable!

cro2_073

Photo : Resto "Angelo"

Nous avons même sympatisé avec le patron, Angelo, qui lors de notre dernier jour là-bas, nous a apporter (nous les avions commandées) deux bouteilles de grappa maison, une bouteille aux herbes et une au miel...un délice mais ça arrache!

Après le repas, nous avons opté pour une bonne glace que nous avons dégusté en nous balladant.

cro2_127

Photo : Loulou a commandé sa glace!

Info : 3 belles glaces : 35 kuna

De retour à l'appartement, quelques jeux et histoire avec Loulou et puis...

Au dodo!