C'est parti, la voiture est chargée et nous prenons la route...avec une heure de retard...le 28 Juillet à 20.00 heures!

Ben oui, je ne vais jamais chez le coiffeur mais avant de partir, je me suis décidée à couper un peu cette satanée chevelure! Plus facile pour aller dans l'eau,...

Le temps, sur la route, est passé assez rapidement et nous sommes bien vite arrivés en Autriche. Nous avons d'ailleurs choisi de nous arrêter dans un village assez typique...Werfen

Z

Photo : drôle de couleur... Werfen - marrant ce village!

Z1

Photo : Y'a même un chateau - celui de Hofenwerfen! Dommage, pas le temps d'aller jeter un oeil!

Nous avons ensuite continué notre route vers la frontière afin de passer en Slovénie....

Ce pays a l'air très bien également et...les prix concernant les carburants sont incroyablement bas!!! Seulement 1,294 € le litre de mazout! Info, si vous devez vous rendre en Croatie, évitez par contre de faire le plein de carburant en Autriche car, là, c'est hyper cher!!!

Nous avons pris un p'tit déj' et avons continué notre bout de route jusqu'à la frontière Slovénie - Croatie. C'est à cet endroit que nous avons eu notre premier embouteillage! A croire que tout le monde voulait se rendre en Croatie!

Le contrôle des papiers est super sommaire à la frontière et donc, nous n'avons pas trop compris pourquoi nous avons attendu si longtemps à la frontière... Mais bon, Croatie, nous sommes là!!!!

Encore quelques minutes puis, nous arrivons à destination...

cro2_061

Photo : entrée du Sol Polynésia, Umag, Croatie

Loulou, ma fille, était toute exitée mais elle a du attendre un moment car nous devions attendre un peu avant d'avoir les clés de notre appartement.

Avec la chaleur sur place (35°c), nous nous sommes dirigés vers un petit bistro sympa, soit le "Caffe Bar Cheers" afin de boire quelque chose de frais!

Nous avons ainsi voir un peu quels étaient les prix sur place... Pour info, il faut compter 12 kuna pour un coca et 13 kuna pour un demi-litre de bière. Les montants doivent être diviser par 7 pour obtenir le prix en euro.

cro2_072

Photo : Not'petit bistro de tous les jours...l'apéro pendant les vacances, c'est sacré!

Par après, nous avons enfin eu les clés de notre appartement. Idéalement situé, avec une bonne partie d'ombre sur la terrasse, pas très loin des piscines et de la mer. L'appartement est juste assez grand pour trois personnes mais nous avons tout le confort : TV, cuisine, salle de bain, une belle chambre et un canapé-lit pour Loulou... De plus, ce qui ne gâche rien, le tout est super propre!

Nos bagages posés et rangés, nous allons faire un plongeon dans la mer! Yes, enfin, nous sommes en vacances!!!

A 18.00 heures, quand même fatigués par la route, nous avons pris la décision de rentrer dans nos quartiers afin de prendre une douche et ensuite, d'aller manger un bout!

Direction un petit resto bien sympa... Par la suite, nous n'y reviendrons plus car la nourriture y est bonne mais sans plus! Dans ce resto, un aperçu des prix : Pizza - 42 kuna, Pâte bolognaise - 36 kuna, Pâte au saumon - 42 kuna.

Z2

Photo : j'veux des pâtes moi!!! Et je les mange comme une grande!

En Croatie, vous pouvez manger un peu de tout. Les grillades sont leur spécialité et elles sont vraiment délicieuses!!! Leur prix est également agréable...12 euro pour un plat de deux personnes.

Après avoir manger, nous nous sommes ensuite dirigés vers un petit train qui, pour la modique somme de 10 kuna/adulte et 5 kuna/enfant, nous emenait vers le village de Umag.

Z3

Photo : La place de Umag

Z4

Photo : La place de Umag

Z5

Photo : un bateau servant pour les excursions

Le port se trouve juste devant la place, c'est très beau, surtout en soirée...

Ensuite, retour, avec le même petit train, vers notre appartement. Pas de chance pour nous, les trampolines se trouvent juste à l'arrêt...Loulou nous a poussé un cri de joie!!!

Z6

Photo : Le meilleur trampoline du monde!

Pour clôturer la journée, Loulou nous a voulu nous raconter des histoires mais....je pense qu'elle s'est légèrement endormie!!

Z7

Photo : On ne connaîtra jamais la fin de l'histoire du petit chaperon rouge!

La suite au prochain article... Si vous avez des questions sur notre voyage, pas de soucis...