Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
24 avril 2008

Des p'tits gâteaux mi-cuits au chocolat...

A mes heures perdues, je fouine sur le net. Parfois, je trouve des recettes pas mal du tout comme celle-ci :

Les gâteaux mi-cuits au chocolat

Cette recette me vient du site www.cakesinthecity.blogspot.com, véritable petite mine d'or de recettes sucrées!

mi_cuits

J'ose même reprendre la photo sur son blog car les photos sont super et elles mettent bien en valeur ses recettes !

Recette :(Pour 8 ramequins)

165 gr de chocolat noir (70% de cacao)

120 gr de beurre t°

4 oeufs frais

105 gr de sucre

40 gr de farine

Du sucre glace pour la déco!

Beurrer généreusement les ramequins et les réserver au réfrigérateur.

Battre le sucre et les oeufs afin d'obtenir un mélange mousseux. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie puis, les ajouter au mélange sucre/oeufs.

Mélanger à la spatule afin d'obtenir un mélange bien lisse et homogène. Tamiser ensuite la farine et l'incorporer au mélange délicatement (attention aux grumeaux!!)

Répartir le mélange dans les ramequins et les placer dans le frigo pendant, minimum, 10 heures (c'est long hein!).

Le moment venu, préchauffer le four à 180 c° et faire cuire pendant 8 minutes (pour les fours à chaleur tournante - pour les autres fours, ajouter environ 2 à 3 minutes).

Démouler, saupoudrer de sucre glace et servir de suite!!!

Après essai, je peux vous dire que les 10 heures ont été les plus longues de ma vie!!! Miam Miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité