Généralement, ce petit biscuit est source, pour moi, de nombreux souvenirs...et de nombreuses péripéties! Avec mes cousins (et cousines), on en mangeait souvent après une bétise!

Merci d'ailleurs à mes grand-parents d'avoir, à ce moment-là, eu la brillante idée d'en faire des stocks énormes dans les armoires (des fous, moi j'vous l'dit! - A croire qu'ils savaient que nous allions faire des bétises très souvent).

Aujourd'hui, un collègue (pas le moins gourmand) me demande : "Dis, ta fille, elle aime les spéculoos??" MA fille a horreur de ça (pourtant elle en mériterait aussi des tonnes vu les bétises réalisées - et qui ne manque pas d'originalité soit dit en passant)...Mais MOI, oui, j'aime ça! Delphine_Christophe_099r1sp

Réponse du gourmand (plus gourmand que moi) : "Va vite au magasin alors car Lotus (marque de ces chers biscuits) vient de sortir une pâte à tartiner super hyper méga délicieuse!"

Curieuse que je suis, je me suis, sur mon temps de midi, dirigée (la bave aux lèvres) vers le magasin le plus proche (facile car à moins de 50 mètres!) et j'ai trouvé ce fameux pot de pâte à tartiner! Pas trop cher....hop!

Lutosa

J'emporte et je me jure de ne tester que lors de mon retour à la maison...car avant, je dois encore :

          * faire exploser ma tasse de soupe dans le micro-ondes du boulot - c'est fait!

          * faire planter le pc d'un collègue pour la deuxième fois en deux jours - c'est fait! (Pas ma faute si la cellule informatique résout tous les problèmes en formatant les pc à chaque coup - des nuls ceux-là!!!)

          * aller boire un verre avec des collègues - c'est fait!

          * me farcir 100 km de route pour rentrer à la maison et faire le plein de l'auto (grrr demain elle va à l'entretien - 33000 km en neuf - dix mois, pas mal hein!) - c'est fait!

Lors de mon retour, "Frères des Ours" à la télé.....Youpiiie! Ma fille et moi vautrées dans le canapé et me revient cette odeur de spéculoos! Direction cuisine...pain de mie légèrement grillé (je déteste le pain normal, bizarre hein!) et pâte à tartiner spéculoos...

Mon verdict : Va falloir cacher le pot sinon je vais être capable de me l'injecter en intra-veineuse ce truc!!!

Verdict de ma fille : NAN j'en veux pas....bon, ok...y'en a plus pour moi lalalèèèèèrrrrreeeeee!

Flashback de mes pires bétises (au moment des grand-parents spéculoos) : Manger les Rennies de mamy, verser les produits d'entretiens dans la baignoire, attacher mon frère à un arbre (et le laisser un bon moment - après réflexion, j'aurais du le laisser plus longtemps car il se rappelerait peut-être un peu plus de mon anniversaire), , dessiner sur les portes (ma marque s'y trouve toujours - 22 ans après!!!) et j'en passe des meilleures! Je n'ai pas arrêté de rire en mangeant les spéculoos tartinables!!