Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
27 mars 2008

Vite partis !

Quand je dois passer mes nerfs (merci au charmant nouveau collègue !), soit je me mets aux fourneaux, soit je vais faire un tour! Il pleut aujourd'hui donc...je cuisine!

J'avais entendu parler des Amarettis au détour de plusieurs blogs et donc, je me suis lancée aujourd'hui en me levant... Je me suis couchée, après avoir fait ma troisième nuit, mais je n'ai pas su dormir sur mes deux oreilles ! (toujours merci au nouveau collègue...et pourtant, je vous jure que j'ai de la patience)

fou_

Photo :J'vous assure que ce matin, après le service, je n'étais pas loin de ressembler à ça!!

La recette vient du site "Le hambuger et le croissant" que vous retrouvez dans la colonne de liens

Recette :

* 2 blancs d'oeuf
* 150 g de sucre en poudre
* 175 g de poudre d'amande
* 1 cuillère à cafe d'extrait d'amande amère
* un peu de sucre glace pour saupoudrer

Préparation


Préchauffer le four à 200°C. Mettre les blancs d'oeufs dans un grand bol et battre jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser. Ajouter délicatement le sucre en poudre (de préférence en 3 fois) et continuer de battre jusqu'à obtenir des blancs pas trop fermes. A l'aide d'une spatule en silicone, incorporer la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère.

Recouvrir une ou deux plaques de cuisson de papier sulfurisé ou d'un matelas en silicone. A l'aide d'une cuillère à soupe, dresser des petits tas de pâte espacés d'environ 1 cm et saupoudrer de sucre glace. Enfourner 10 minutes ou jusqu'à ce que les amarettis soient dorés.

Note

Les amarettis se conservent très bien dans une boite hermétique. Si vous les gardez dans une boîte en carton, ils deviendront un peu plus moelleux, ce qui n'est pas mauvais non plus !

Si vous allez faire un tour sur ce site, vous pourrez remarquer que je n'ai pas changé un mot de la préparation...tout est expliqué tellement simplement que je ne voyais pas l'intérêt de le faire.

Je suis donc maintenant au boulot où, pour faire plaisir aux estomacs de mes collègues, j'ai emporté des Amarettis... Ils ont vite partis! Apparement, ça a plu à tout le monde...même au casse-pieds (Grrr)!

B11

Photo : Pas trop top comme photo mais bon...les Amarettis!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
fait estelle est toujours tres bon.Jai la chance de la connaitre grace a nos fameux piques niques et en plus elle est vachement sympa!Je vois que tes nerfs ont bien cuisines lol.bises
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité