Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
26 mars 2008

Pâques...un peu bizarre!

Encore une fois, nous sommes de service de nuit dans notre très chère (hum hum) ville de Bruxelles... Après avoir fait un p'tit tour pendant la nuit afin de nous assurer que tout allait bien pour tout le monde, direction le bureau bien au chaud!

Vers 04.00 heures du matin, nous décidons de jeter un oeil dehors et là, surprise....plein de neige!!! Ben moi, j'vous l'dis, pour les vacances de Pâques...c'est du joli! Déjà la recherche des oeufs en chocolat, lundi, sous la neige, c'était "space" mais alors là, notre cher môsieur météo fait fort hein!!

Pour voir une petite vidéo de Bruxelles sous la neige, une adresse : www.mixfamily.skyrock.com , page 39 car je ne suis pas assez douée pour insérer une vidéo ici !( vidéo prise à 06.30 - 07.00 heures du matin, soit lors de notre fin de service et sur le retour vers la maison! - pas croire qu'on s'amuse non plus (re-hum hum) )

En rentrant, une seule idée me venait à l'esprit...du chocolat chaud! Ben oui, je n'y peux rien, c'est psychologique, rien que de voir de la neige....j'ai froid et donc, il me fallait un p'tit quelque chose de chaud...

Recette :

* 1 litre de lait

* 200 gr de chocolat noir

* 100 gr de sucre

Faire bouillir le lait et le sucre. Ensuite, ajouter le chocolat "cassé" en petits morceaux.

Mélanger vigoureusement - avec un fouet c'est mieux - afin que le chocolat fonde entièrement et puis servir!

J'adore ma mère quand elle me sort une recette comme celle-là!

Dans un autre genre, si vous préféré le thé, voici l'adresse d'un bon site : www.kusmitea.com Mention spéciale pour boîtes "anniversaire" dénommées "Paris", "London", "Saint-Pétersbourg" ou encore "Berlin" qui sont très jolies... Kusmitea

Le thé acheté sur ce site est super bien présenté, soit dans une jolie boîte métallique, soit en sachet de recharge ou encore en étui de mini sachet en mousseline...ma voisine achète là-bas et est très contente (j'ai goûté et le thé choisi était délicieux)

Kusmi Tea c'est également un "blog gourmand pour les amateurs de cuisine au thé" : www.kusmi-cooks-tea.com Je n'ai pas encore testé de recette provenant de ce site..donc si vous testez, donnez-moi vos impressions!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Publicité
Les péripéties culinaires d'un lutin désarticulé
Archives
Publicité