Je fais les nuits pour le moment au boulot...donc manger raisonnablement n'est pas à l'ordre du jour!

pitta

    Avec Chris, avant de partir pour le boulot (quand on fait les nuits), nous n'arrêtons pas de dire "on ne mange pas de crasse cette nuit".... J'vous jure qu'on essaie (si si !!) mais on craque toujours!  Imaginez Bruxelles...Frites, Pittas, Durum à tous les coins de rues... Pas facile!!! En plus, nos collègues sont comme nous...ils craquent!  Pas un pour rattraper l'autre!!!

blog

J'vous montre quand même qu'on est pas obèses malgré toutes les crasses que nous mangeons...moi, je suis la p'tite avec une main en l'air et mon mari, c'est le grand au premier plan qui nous fait un grand sourire!


    Aujourd'hui, en me levant péniblement (ben oui, je viens quand même de faire deux nuits en suivant et il en reste deux à faire), je me suis dit que j'allais tester une petite gourmandise.

    Il faut savoir que mardi qui vient, nous attendons des personnes l'après-midi. Certaines de ces personnes vont donner un coup de main pour les finitions de la maison mais d'autres sont là pour regarder comment ça se passe...curiosité quand tu nous tient!

    Ca veut donc dire...servir un peu de café et, pour ne pas me faire passer pour celle qui ne sait pas recevoir, des petits quelque chose en accompagnement...mais quoi????

    Ben voilà, le test de ce jour : Des mini-amandines!!!!! : recette pour 30 mini-amandines

* 200 gr de broyage  (50% de sucre et 50 % de poudre d'amandes)
* 100 gr de beurre tempéré
* 2 oeufs
* 50 gr de farine
* nappage abricot
* fruits frais (pêche, poire, pommes...)

     Travailler le beurre afin d'en faire une pommade bien lisse. Quand c'est fait, donner un bon coup de fouet.
   
    Ajouter ensuite le broyage...voilà...puis les oeufs un à un.

    Maintenant au tour de la farine d'être ajoutée... Mélanger convenablement.

    Préchauffer le four à 180 °c et préparer votre moule (moi j'ai des moules en silicone qui vont super bien pour ce genre de préparation) sil

    Couper les fruits en morceaux....pas trop petits.

    Pour finir, desser la pâte, à la poche, dans le moule en silicone... (jusqu'au 3/4 environ) puis ajouter, sur le dessus , un morceau de fruit de votre choix.

     Cuisson pendant 15 à 20 minutes (dépend de la taille du moule) et lorsque les mini-amandines sortent du four, badigeonner de nappage (pour protéger le fruit du désèchement et faire "briller")...

     Voilà...c'est prêt!!!

     Je n'ai pas pris de photos du produit fini aujourd'hui mais mardi matin, lors de la préparation de la deuxième fournée, j'en prendrais...